Top 10 des plus beaux poissons d’eau douce

1. Discus

Le Discus est un genre de cichlidés, qui sont originaire du bassin du fleuve Amazone. Leurs couleurs vives rendent populaire comme un excellent choix pour les aquariums d’eau douce. Le corps peut avoir des dessins marqués et les couleurs vont de rouges, oranges, bruns, crèmes et des nuances brillantes de bleu vif.
Ils viennent aussi dans les variétés de couleurs simples et même d’un blanc pur. Il existe de nombreuses espèces naturelles de Discus, mais également des souches artificielles cultivées dans laquelle les sélectionneurs ont produit des centaines de variations de formes, motifs et coloris.

Discus

 

2.  killies

Les  killies sont répandus dans toute l’Asie du Sud et en Amérique du Nord, en Afrique et dans certaines parties de l’Europe. Ils sont richement coloré et populaire parmi les amateurs d’aquarium car ils sont faciles à garder. Ils viennent dans des colorations rouges, bleu et orange.
Les killies femmes sont beaucoup moins de couleurs vives et les mâles ont une coloration bleu et jaune avec des taches et des rayures oranges de la bouche à la pointe de la queue.
Nothobranchius%20Rachovii%20Beira%20F1[1]

 

3. Betta mâle

Ces Bettas (également connu sous le Poisson combattant siamois) viennent dans une grande variété de types et couleurs ailettes. Il existe de nombreuses couleurs vives au choix y compris le blanc, noir, jaune rouge, violet, orange et bleu.
Ils sont disponibles dans des couleurs monochromes, mais un Betta afficher deux ou plusieurs couleurs avec ses grandes nageoires fluide et élégant est inégalée quand il se agit à d’autres poissons d’eau douce. Le fait qu’ils ont une longue durée de vie et sont faciles à prendre soin d’eux l’un des poissons les plus populaires de l’eau douce fait.
betta-male

4. Ramirez allemand bleu

Le Ramirez allemand bleu est un petite Cichlide paisible et de couleur flamboyante. Couleur jaune-vert sur le corps principal et points bleus couvrent les nageoires. Il y a également sept bandes verticales foncées sur le poisson et une bande très évident sur la tête et à travers l’œil.
Il ya des taches rouges sur le ventre, à proximité des yeux et des sections supérieure et inférieure de la dorsale et la nageoire caudale. Les nageoires sont rouge et bleu et la nageoire dorsale est dominée par le jaune avec des taches noires.
Microgeophagus-Ramirezi

 

5. Guppy Endler

Le guppy Endler (Poecilia wingei) est rare dans les magasins pour animaux de compagnie, mais peut être vu parfois dans les maisons et les réservoirs d’eau douce de passionnés. Ils ont un look similaire au Guppy sauvage.
Ils sont brillants, fluorescents et de colorations uniques, y compris orange, noir, jaune-vert et le bleu layette. Ils peuvent être petits, mais avec leur coloration, ils ne peuvent pas être manquée. Ils ont un caractère pacifique, sont tolérants à l’évolution des conditions de l’aquarium et sont faciles à prendre en charge.
hybride-endler-tiger-filigrane[1]

 

6. Poisson arc-en-ciel de Boeseman

Le poisson arc-en-ciel de Boeseman est endémique en Indonésie près de la Nouvelle-Guinée occidentale. Il a un comportement pacifique et est populaire parmi les amateurs en raison de leur coloration rare.
Leur modèle de couleur se distingue des autres espèces de poisson arc-en-ciel. La moitié arrière du poisson est un rouge-orange vif et la moitié avant est gris-bleu ou violet. Le corps contient des lignes étroites et sombres, les nageoires sont de couleur orange et les deux nageoires dorsales sont blancs sur les bords extérieurs.
poisson-arc-en-ciel

 

7. Gourami

Les Gouramis sont un groupe de poissons d’eau douce qui sont originaire d’Asie, Pakistan, Inde et Corée. Plusieurs d’entre eux ont de différentes combinaisons de couleurs et de patrons. Les plus colorés sont le Gourami naim. le Gourami Bleu, et le Gourami rayé.
Beaucoup de Gouramis ont de longues pelviennes en avant de leur corps. Ils sont presque des poissons d’aquarium parfait car colorés, actif, divertissant, faciles d’entretien et robustes.

dwarf_gour_male_100721b3_w0480

8. Peacock cichlidés

Le Peacock cichlidés possède des caractéristiques distinctes qui ont fait leur popularité parmi les amateurs d’aquariophilie depuis plus de 30 ans. Le Peacock cichlidés affiche des dizaines de modèles de couleur et brillance irisée, qui se compose de bleu, or, jaune vif, rouge et orange vif.
Ils ont aussi des rayures verticales foncées le long du corps. Contrairement à d’autres cichlidés, le Peacock cichlidés est relativement pacifique avec d’autres poissons.
malawi_peacock_090417a3_w0480

9. Guppy

Les guppys sont un poisson abondant, attrayant, et peu coûteux. Les diverses couleurs et motifs sur les longues queues font un beau poisson à regarder quand ils se déplacent dans l’aquarium. Leur apparence gracieuse est une des nombreuses raisons pour lesquelles les amateurs d’aquariophilie d’eau douce sont enchantés par cette espèce.
Il ya plus de 20 différentes combinaisons de couleurs communes aux espèces de guppys. Ils peuvent être vus dans solides rouges, bleus, violets, bleus et jaunes ainsi que métalliques et combinaisons de couleurs avec de belles taches sur leurs grandes queues délicates.
guppy

10. Flowerhorn

Le Flowerhorn est un cichlide semi-agressif et est le fruit du croisement de différentes espèces de cichlidés américains. Ils sont nommés Flowerhorn qui en français Flower se traduit par Fleur et Horn par Corn, en raison de la forme distinctive de la tête et leurs taches en forme de fleur sombre. La couleur la plus populaire parmi les amateurs est rouge.
Plus de couleurs et de motifs distincts mèneront à un coût plus élevé. Certaines races de ce coloré cichlide peuvent être exceptionnellement cher. Le plus cher Golden Monkey a été vendu pour 600 mille dollars lors d’une exposition de Malaisie en 2009.

flowerhorn_fish_by_basticelis-d4xornw[1]

 

En plus de mettre la main sur un de ces spécimens de poissons colorés, vous pouvez également organiser votre aquarium afin de mettre en valeur leur couleur grâce à la lumière, les roches, le gravier, les plantes et la décoration.

Surtout, lors de la recherche pour votre parfait compagnon coloré d’aquarium, assurez-vous de connaître les besoins et les exigences de votre poisson pour qu’il est une vie longue, coloré, heureux et en santé.
Recherche la température, le pH, et les exigences alimentaires et quels types de poissons vont ensemble.
Posez des questions et choisissez un poisson d’eau douce coloré aussi beau qu’un poisson de mer.

Il existe plus que 10 poissons colorés d’eau douce, quelques exemples à connaître:

Pelmato
Loche-clown
Jack Dempsey – Bleu
Barbu de Sumatra
Scalaire
Neon Tetra
Mbuna cichlide
Cardinal tétra
Cichlidé nain cacatoès
Platy
Pleco
Corydoras
Acara Cichlide
Arowana asiatique

Vos amis aimeront sûrement cet article, cliquez sur Recommander (J’aime) ou Partager.