Déguisé en taureau, Rémi Gaillard dépose une gerbe sous la statue d’un torero

Engagé depuis de nombreuses années en faveur des droits des animaux, Rémi Gaillard a saisi l’occasion de la feria de Nîmes pour défier les aficionados. L’humoriste, célèbre pour ses 1,6 milliard de vues sur Youtube, s’est rendu sur les lieux pour déposer une gerbe de fleurs sous la statue du torero Nimeño II.

À proximité des arènes, emblèmes de la corrida, l’événement n’est pas passé inaperçu : “Merci à la police de m’avoir discrètement escorté jusqu’à ma voiture après cet hommage, qui a suscité quelques tensions”, écrit le Montpelliérain sur son compte X.

Un festival en novembre

L’humoriste exprime clairement son point de vue : “Feria, oui, corrida, non”. Il se positionne ainsi farouchement contre la tauromachie.

Rémi Gaillard poursuit inlassablement son combat pour la cause animale. À l’automne 2016, il s’était volontairement enfermé pendant plusieurs jours dans une cage de la SPA de Montpellier, récoltant ainsi plus de 60 000 euros pour les animaux du refuge. Sur les réseaux sociaux, il critique régulièrement Marineland et, cet été, il a lancé un appel pour le transfert d’ours d’un zoo de Dunkerque.

En novembre, son association, Anymal, organise la deuxième édition de son festival au Zénith-Sud de Montpellier, avec à l’affiche des groupes tels que Tryo, Sinsemilia, Shaka Ponk ou encore Cali.