Alors que certains pourraient prétendre que les poissons ne sont pas particulièrement intelligents et qu’ils ont tendance à être moins interactifs, cet animal a prouvé le contraire.
Cependant, le «gamer» japonais en question ne se contente pas de jouer à des jeux vidéo ; il a également mis en place un compte PayPal et effectué des achats avec la carte de crédit de son détenteur.
Toute la scène aurait été diffusée en direct sur une plateforme de streaming. Apparemment, le tétra était déjà une figure bien connue au sein de la communauté des jeux vidéo, étant donné que son propriétaire possède plusieurs aquariums qu’il présente en direct sur des plateformes comme Twitch lors de ses sessions de jeu en ligne.
Le Youtubeur, identifié sous le pseudonyme Mutekimaru, a intégré un logiciel de détection de mouvement sophistiqué dans ses aquariums, permettant ainsi aux poissons de contrôler à distance une console Nintendo Switch.
En effet, son propriétaire possède plusieurs aquariums bien remplis qu’il se permet de présenter à ses abonnés sur le web lorsqu’il joue en direct sur des plateformes telles que Twitch.
Le Youtubeur, connu sous le nom Mutekimaru, a installé un logiciel sophistiqué de suivi de détection de mouvement dans les aquariums, permettant aux poissons de contrôler à distance une console Nintendo Switch.
Le joueur a ainsi partagé le plaisir de jouer avec ses amis aquatiques, ce qui a enchanté ses abonnés.
Suite à un bug dans le jeu, Mutekimaru s’est éloigné de la console, et c’est à ce moment que le poisson a continué à effectuer des actions en agitant simplement ses nageoires comme d’habitude.
Au cours des sept heures qui ont suivi, le poisson aurait réussi à modifier le nom du compte Switch de son propriétaire et à se connecter deux fois à la boutique Nintendo, permettant aux utilisateurs d’acheter des jeux et d’autres contenus téléchargeables. Il aurait également accepté les conditions d’utilisation, téléchargé un nouvel avatar et même créé un compte PayPal directement depuis la Nintendo Switch.
Pendant la diffusion en direct, le poisson a été repéré ajoutant 500 yens (3.13 Euro) au compte Switch de Mutekimaru depuis sa carte de crédit. Le joueur aurait demandé un remboursement à Nintendo, mais la société n’a pas émis de commentaire.
L’incident insolite est devenu viral sur Twitter.