Comment les animaux de compagnie nous rendent meilleurs

Vous aimez vos animaux de compagnie et vous savez qu’ils vous aiment inconditionnellement en retour. Saviez-vous qu’ils sont non seulement agréables à câliner, mais qu’ils ont aussi un réel impact positif sur votre santé?

En effet, vivre avec des animaux de compagnie peut faire toute une différence dans votre vie et ce, à de multiples niveaux. Que vous préfériez les chiens ou les chats, ces petites (parfois grosses) bêtes poilues peuvent complètement changer votre vie.

Vous désirez en apprendre plus sur les bienfaits qu’apportent les animaux de compagnie à votre vie? Voici 10 preuves que les animaux de compagnie nous rendent en meilleure santé!
 

1. Ils nous rendent de bonne humeur

Chien couché dans l'herbe

hairofthedogblog.stfi.re

La bonne humeur des animaux est tellement contagieuse! Il a été prouvé que d’avoir un animal domestique rend plus heureux. Leur compagnie fait en sorte que vous vous sentez moins seul. Ils peuvent même vous rendre plus sociable et extraverti en public!

Un animal qui partage votre quotidien n’a qu’un seul but : vous voir heureux! Même si vous ne parlez pas le même language, sachez que ce qui rend sans doute votre animal le plus heureux, c’est d’être en votre compagnie.

2. Ils nous gardent en forme

Course de groupe extérieure avec chien

active.com

Bon, peut-être un peu moins pour les chats, mais pour les chiens, ils vous font sortir à l’extérieur à tous les jours! Que ce soit pour faire une petite promenade ou pour aller jouer à la balle au parc du coin, les chiens vous font prendre l’air et vous poussent à bouger un peu plus chaque jour.

Deux sorties par jour avec votre animal ne remplaceront probablement pas les séances au gym, mais elles représentent tout de même une bonne façon de dépenser de l’énergie en plein air!

3. Ils aident à faire baisser notre niveau de stress

LIRE LA SUITE