Vous vous souvenez sûrement de Budi l’orang-outan sauvé de maltraitances, il se porte de mieux en mieux.
Budi a fini son temps de quarantaine et a eu sa première introduction à un autre orang-outan, Jemmi!
Jemmi a été secouru en octobre 2014 quand il n’avait que quatre mois. Maintenant un peu plus de huit mois, Jemmi est le plus jeune bébé, mais de la même taille que Budi.
Parce qu’il est si jeune, Jemmi avait passé ses jours sur son hamac le domaine de la clinique où les vétérinaires pouvaient garder un oeil sur lui. Bien que Budi est plus de quinze mois, son développement est en retard en raison de l’absence de la nutrition avant son sauvetage et ses problèmes de santé ultérieurs. Après des semaines de physiothérapie , des soins médicaux et un régime alimentaire nutritif, les muscles de Budi se développent bien et il peut grimper et se déplacer très bien.
Ni Budi ni Jemmi n’a rencontré un autre orang-outan après avoir été enlevés par leur mère à un très jeune âge. Ici, ils se rencontrent pour la première fois:
Dr Ayu accompagne Budi de son enceinte de journée vers le hamac de Jemmi. Ils ont tous deux été intrigués l’un par un autre, si Budi a l’air un peu perplexe par tout cela au début, après beaucoup de regards l’un vers l’autre, Budi pense que ce serait amusant de jouer dans les débris du sol et des feuilles sur le sol! Jemmi était le premier à faire un geste en allant à Budi, puis Budi prit confiance et joua gentillement avec les cheveux de Jemmi et mordait ses mains et ses pieds.
Après 30 minutes, les bébés orangs-outans ont été mis dans l’enceinte de jours. Jemmi a explorer son nouvel environnement, mais après un tel après-midi épuisant, il avait besoin d’une sieste pour récupérer, prêt pour le lendemain avec son nouveau compagnon de jeu.
Partagez la bonne nouvelle, cliquez sur Recommander (J’aime) ou Partager.