Un chat secouru après cinq ans

En voulant échapper à un chat plus gros en 2010, Biso, le félin, s’est retrouvé coincé dans un trou d’un mur d’une station de métro au Caire, en Égypte. La cachette s’est vite transformée en prison. La police et les employés de la station ont réussi à libérer la pauvre bête à la mi-mars, après une forte mobilisation des réseaux sociaux rapporte The CairoPost.
Le chat a survécu pendant toutes ces années grâce au propriétaire d’une des échoppes, Oncle Abdo, qui lui apportait eau et nourriture.

L’alerte a finalement été donnée par des activistes pour le droit des animaux, alertées grâce aux réseaux sociaux. Une photo de la queue du chat, sortant du trou dans le mur, publiée sur Facebook le 12 mars dernier a fait réagir les amoureux des animaux.
L’opération de sauvetage, mise en place pendant un jour de repos, a duré près de cinq heures. Une libération qui avait déjà été tentée auparavant, sans succès. Le chat, effrayé, était resté tapi à l’intérieur du mur. Cette fois, il a pointé son museau hors de son repaire mais s’est enfui avant qu’il ne puisse être rattrapé.
Les recherches se poursuivent pour le retrouver…

A partager! cliquez sur Recommander (J’aime) ou Partager.

Source