Mauvaise haleine du chien: conseils et astuces pour en finir

La mauvaise haleine du chien … Voilà ce à quoi un jour ou l’autre, les maîtres de chien sont confrontés. Très désagréable à supporter, cette odeur peut jusqu’à se répandre dans la pièce où se trouve le chien. Quelques maître vont jusqu’à même rejeter l’animal parce qu’il « pue » de trop. Comment éviter d’en arriver là?

Les bonnes pratiques pour éliminer la mauvaise haleine

  • Donner du sec: Manger du sec donne naturellement un effet abrasif sur les dents. Ce qui contribue à éliminer la plaque dentaire et donc les mauvaises odeurs. Pour cela, il est vivement conseillé de remplacer les boîtes par des croquettes.
  • Privillégier des grosses croquettes: Prendre des grosses croquettes oblige le chien à mâcher, et donc à renforcer l’effet abrasif des croquettes par la mastication. Certaines croquettes sont d’ailleurs spécialement élaborées pour lutter contre la mauvaise haleine.
  • Brosser les dents du chien: Brosser les dents du chien peut également avoir un effet bénéfique sur la suppression de la mauvaise haleine. A faire trois fois par jours et les résultat sont plus que satisfaisant. Une petite astuce consiste à prendre le dos d’une cuillière à café, partir du haut de la dent et raclé jusqu’en bas.
  • lutter-contre-la-mauvaise-haleine-du-chienDonner à mâcher: Brosser les dents des chiens est loin d’être une tâche facile si celui-ci n’a pas été habitué depuis son plus jeune âge. Pour contrer ce problème, les industriels ont inventé la brosse à dent à macher. Elle est plus abrasive que les croquettes, plus dur à macher, et se présentente sous plusieurs formes : lamelle, biscuit en forme de brosse à dent, os à base de cuir brut. A donner une fois par jour. Attention: veiller à bien vous assurez de l’absence de sucre dans les briscuits, ce qui aurait pour conséquence de favoriser la plaque dentaire et donc la mauvaise haleine, ainsi que l’obésité.

 

Lire la suite:
Astuces naturelles contre la mauvaise haleine du chien
Mauvaises haleine du chien: des solutions médicales
Prudence avec la mauvaise haleine du chien