10 trucs contre la mauvaise haleine du chien

Que faire si mon chien à mauvaise haleine?

Vous avez un chien à la maison et vous remarquez depuis quelques temps une odeur très désagréable qui se dégage de la bouche de votre animal de compagnie?

10 Trucs vous propose aujourd’hui des trucs et remèdescontre la mauvaise haleine du chien. En espérant que vous trouverez la bonne solution pour votre chien.

1. Brossage des dents du chien

Si vous voulez éviter que votre chien aille mauvaise haleine il est très important de brosser les dents de votre chien. Le brossage des dents du chien doit vite devenir une habitude. Vous devez brosser ses dents au minimum 4 fois par semaine. Un geste simple et efficace contre la mauvaise haleine du chien.

2. Des jouets contre la mauvaise haleine des chiens

Il existe sur le marché des jouets spécialement conçus pour éliminer et contrôler la mauvaise haleine chez le chien. C’est avant tout une solution pour le nettoyage des dents, mais il est important de noter que cela ne remplace pas un véritable brossage des dents.

3. Une bonne alimentation pour chien

Une cause de la mauvaise haleine chez le chien est une mauvaise alimentation. Il est très important d’acheter une nourriture adéquate pour chien, que ce soit selon la race, son âge, sa santé, etc. Une bonne alimentation risque de diminuer la mauvaise haleine et mais aussi les risques de maladies.

Vous pouvez demander l’aide d’un conseiller en animalerie ou encore mieux à votre vétérinaire si le problème de mauvaises odeurs persiste chez le chien.

4. De la nourriture sèche pour son chien

Pour éliminer la mavaise haleine vous pouvez aussi donner à votre chien de la nourriture sèche seulement. Le simple fait de manger sec aide à contrôler cette mauvaise odeur au niveau de la bouche. C’est un bon moyen pour éliminer la tarte et donc les mauvaises odeurs.

Lire la suite