Comment supprimer l’odeur d’urine de chat?

L’urine de chat a une odeur forte, tenace et très désagréable. Il faut attendre longtemps avant que les mauvaise odeurs issues de l’urine de chat disparaissent par elles mêmes.
Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent ce n’est pas une bonne idée de nettoyer les taches d’urine de chat avec de l’eau de javel car le ph de l’eau de javel proche de celui de l’urine du chat a pour effet non pas de le faire fuir mais de l’attirer.
Nous conseillons d’ailleurs à ce sujet pour rendre plus attractive une litière de nettoyer le bac de la litière précisément à l’eau de javel.
Nous vous déconseillons a cet effet l’achat de produits dans le commerce dédies à cette fonction ils sont onéreux et la plus part du temps inefficaces.

Une recette simple et écologique dans l’air du temps peut vous faciliter la tache et vous débarrasser de l’horrible odeur d’urine du chat.
Pour cela, sont nécessaires deux produits d’un coût plus que modeste : le vinaigre blanc et du bicarbonate de soude.
Procédez alors en 3 temps
1/ Recouvrez les traces d’urine avec le vinaigre blanc. Un vaporisateur ou un pinceau pourra être nécessaire pour les endroits verticaux.
2/ Ajoutez ensuite la poudre de bicarbonate de soude sur le vinaigre.
Ce mélange par réaction chimique va mousser et éliminer toutes traces d’urine de chat !
3/ Rincer a l’eau chaude et l’odeur désagréable devrait disparaître.
Pour lutter contre un retour du chat sur les lieux de ces méfaits et ne pas avoir à renettoyer en permanence, pensez à l’utilisation d’un répulsif naturel jusqu’à ce qu’il renonce à l’endroit en question.

Bonne astuce non? merci de cliquer sur Recommander (J’aime) ou Partager.

Par Bertrand Laurent / Source