ANIMAUX DE COMPAGNIE : UNE CAMPAGNE VIDÉO ANTI-ABANDON ÉMOUVANTE

Certains l’oublient trop vite, mais avoir un animal de compagnie, cela implique des responsabilités et des engagements. Pour lutter contre l’abandon des animaux, une association a lancé une nouvelle campagne publicitaire, pour le moins émouvante.

Votre chat, votre chien, votre lapin est votre meilleur ami depuis des années, et pour rien au monde vous n’imagineriez votre vie sans lui ? Tout le monde ne pense malheureusement pas comme vous. 

La campagne de Au Cœur des Refuges

Les Français adorent les animaux de compagnie. Il y en a au moins un dans plus de 51% des foyers de l’Hexagone. Pourtant, environ 100 000 animaux sont abandonnés chaque année dans le pays. C’est un phénomène malheureux, contre lequel essaient de lutter les associations de protection des animaux et les refuges. 

L’association Au Cœur des Refuges a dévoilé sur les réseaux sociaux une nouvelle campagne anti-abandon. On peut y voir défiler des images de plusieurs animaux (beaucoup trop mignons), accompagnées d’une musique douce larmoyante et d’une phrase placée dans la bouche des animaux eux-mêmes. Bounty, Lucky, Falco…ont été abandonnés en raison de l’arrivée d’un bébé, d’un divorce, d’une lassitude… Essayez de ne pas verser une petite larme !

LIRE LA SUITE